Let My People Work, une entreprise engagée

Let My People Work est une entreprise engagée. Elle est membre de 1% For The Planet et participe à des actions philanthropiques en lien avec la protection de l’environnement.

 

L’approche de 1% For The Planet 

Nous connectons mécènes et entreprises avec les associations porteuses de projets, pour accélérer efficacement les dons au profit de l’environnement.

Le 1% for the Planet est un mouvement mondial qui inspire les entreprises et les particuliers à soutenir des solutions environnementales en direct ou via notre réseau. Nous vous conseillons dans votre démarche, certifions vos dons, et amplifions l’impact de notre réseau.

Nous collaborons avec des membres individuels et professionnels afin d’identifier les organisations environnementales qui auront le plus grand impact et s’aligneront sur vos objectifs de dons. Nous certifions que chaque euro versé va à un organisme sans but lucratif de confiance. Nos membres ont donné des centaines de millions d’euros à l’environnement, et nos partenaires à but non lucratif font le dur travail de restaurer notre planète pour l’avenir. Notre objectif est d’augmenter de manière significative le montant global de l’argent destiné à protéger la planète grâce à un système de don efficace et simplifié.

Nous connectons mécènes et entreprises avec les associations porteuses de projets, pour accélérer efficacement les dons au profit de l’environnement. Nos membres entreprises et individuels s’engagent directement avec des partenaires à but non lucratif approuvés, en fournissant des dons financiers, du temps de bénévolat, des dons en nature et d’autres collaborations à valeur partagée. Des partenariats bien réfléchis aident à fournir un soutien à plus long terme ayant un impact plus important.

Le 1% for the Planet a été créé en 2002 par Yvon Chouinard (fondateur de Patagonia) et Craig Mathews (fondateur de Blue Ribbon Flies). Eux-mêmes philanthropes à hauteur de plus d’1% de leur chiffres d’affaires avec leurs entreprises respectives, ils ont souhaité créer un réseau capable de rassembler les entreprises philanthropes, avec un label reconnaissable facilement et au message simple. Depuis la création du 1% for the Planet, plus de 150 millions d’euros ont été consacrés à des associations environnementales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *